Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous souhaitez nous contacter:

bandeau objectif ptl

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 10:29

logoutmb.jpgAlors que les résultats du tirage au sort des qualifications pour l’UTMB viennent de tomber, c’est la consternation dans le clan Occitanie Sport Aventure !!!

Philippe et Emeric ont été tirés au sort et auront donc un dossard pour l’édition 2010 de l’UTMB.

Par contre, quelle déception, en consultant les résultats du tirage, de voir que Benoît n’a pas été tiré au sort. Notre équipe est disloquée… Mon fidèle compagnon n’est pas autorisé à jouer à cette nouvelle partie. Il a pourtant demandé aux organisateurs de réétudier son cas ; rien ni fera… ni sa place sur la PTL l’an passé, ni même le hommes066 bénévolat auprès de l’organisation de cette grande épreuve, avant d’y être coureur  à deux reprises!!! (Les ingrats…). Ma déception étant d’autant plus grande que je connais bien l’animal… Après des années d’entraînement et d’engagement vers cette épreuve, le grand Benoît a acquis une condition d’athlète, un mental de guerrier, et cette année devait être celle de la recherche d’une belle performance… Tout cela s’effondre donc brutalement… et le moral est en berne… Pour se consoler, il s’est inscrit sur la TDS, une belle course elle aussi, où je suis sûr qu’il pourra s’éclater et découvrir un nouveau tracé (il les aura tous faits…), mais la tête en a pris un coup !!! Au fait, je me pose une question : les grands Kilian, Thomas, Dawa, etc… (avec tout le respect que j’ai pour eux) ont-ils été tirés au sort ? Je continue à penser que l’organisation aurait pu faire un geste ! D’autant qu’on sait tous que certains ont des dossards d’office (qu’ils méritent aux vues de leurs résultats bien sûr) pour prendre le départ mais qu’ils ne feront pas la course en entier (c’est le jeu de la gagne !!!). Ben serait allé au bout, même en petite forme et hors de son estimation de temps…

Quant à Philippe, il a donc obtenu son dossard. Mais la motivation n’est pas là… Depuis sa blessure lors de la PTL, il a du mal à se remotiver… Il s’entraîne très peu (trop peu !)… le boulot lui prend tout son temps ??? (il est débordé). Le tirage ne le motive guerre. Benoît, avec qui il a fait quasiment toutes ses courses ne sera pas avec lui cette année (Ben lui avait servi  de moteur lors de l’UTMB 2008)… Je crois même qu’il n’a plus envie. Il faut dire que la préparation est longue, difficile et demande beaucoup de concessions, autant sur le plan financier, que familial ou professionnel, et cela dans quel but (au-delà de sa satisfaction personnelle) ? Je comprends son raisonnement même hommes021 si il me peine un peu… Mais sa motivation se porte aujourd’hui sur autre chose et le principal, c’est bien qu’il se fasse plaisir quelque part, et qu’il s’accomplisse dans son domaine !!!

Cet article est un appel : J’ai donc besoin de vous, tous, pour rebooster mes compagnons et faire en sort que l’on  soit tous les trois « à Bloc » fin août à Chamonix pour le départ de ces grandes courses… Ils ont besoin de vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hé alors les gars, on a des états d'âmes!!!!<br /> Allons, pas de ça chez nous, les seuls cerveaux que vous devez faire fonctionner son ceux situés au niveau de vos mollets.<br /> Philippe le boulot c'est très bien mais de temps en temps il faut savoir se vider la tête et je pense que le trail entre copains en est un très bon moyen.<br /> Benoit n'a pas eu de chance au tirage alors je vais le gratter et s'il nous fait premier à la TDS ce sera une bonne façon de "niquer" l'organisation de l'UTMB. Il en est capable le "bougre".<br /> Emeric, je ne lui laisse pas le choix, l'arrivée c'est tout droit, mais il n'a pas besoin de moi et je le sens motivé.<br /> De toute manière je serai là à vos côtés pour vous soutenir de mon mieux.<br /> Moral et motivation sont les deux mamelles des traileurs!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre