Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous souhaitez nous contacter:

bandeau objectif ptl

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 17:24

raid-du-mejean-11-04-2010-copie-1.png

P1040015 []Petit intermed dans nos entraînements respectifs.

Aujourd'hui on se la joue ludique avec un raid multiactivités (VTT, canoë, course à pied, CO) de 45 kms si on ne se perd pas!!!

Pour moi c'est quand même grosse pression parce que je le fais avec la "machine" qui est en forme et qui veut un podium. Vous me direz moi aussi car je sais qu'on peut le faire même si on a un gros écart de niveau.

Il faut que je me sorte les doigts et ça devrait passer.

 

Je prends Emeric à 7h30 puis direction Lattes pour installer les vélos sur le parc, récupérer les dossards et prendre le bus pour Palavas, lieu du départ de l'épreuve. Première surprise dans le bus, nous commençons par un prologue de 1.5 km, avant le canöe, pour récuperer le gilet, et là je sais que je vais souffrir: la veille nous avons fait une séance de fractionné où Emeric m'a mis 30" sur 1000m?!?!?

Arrivés sur place, le pire se confirme, ce prologue se fera en plus sur la plage: Je suis bien avec mes 87 kgs dans le sable mou!!! Enfin bref, on s'echauffe en attendant 10h.

Les parents d'Emeric et sa femme nous rejoignent et ils nous soutiendront tout au long du parcours. P1040020 []

 

10h c'est le départ, à bloc, comme je l'imaginais. On récupère les gilets en tête, en ayant déjà creusé un bon écart. Je suis déjà dans le rouge avec Emeric 50m devant moi. C'est un bon point de mire.   Il amène le canoë à l'eau quasiment tout seul, le temps que je le rejoigne!!!

Et c'est parti pour 6kms à ramer, d'abord en mer en tournant autour d'une bouée, ensuite dans le canal puis dans l'étang. A la bouée on est  super contents, on a vraiment de l'avance et apparemment mes bras ont l'air décidés à supporter l'effort, mais petit à petit nous ralentissons. Incompréhension, questionnement??? Emeric s'arrache, je donne ce que je peux, mais 1, 2 puis 3, 4, 5, 6, 7 bateaux nous doublent.   Que se passe t-il?

P1040042 []Apparemment nous prenons l'eau! et pas qu'un peu...

 

Bilan on sort de l'eau en 9ème position. Nous avons 6kms pour nous refaire la cerise en CAP. A nouveau, Emeric me sert de point de mire et nous remontons vite les autres équipes. Au parc à vélo nous sommes 3ème. Je suis à fond depuis maintenant 1h30, mais on attaque le VTT et je sais que ça va aller mieux. Les 2 équipes devant nous ont un peu d'avance mais je sais qu'en coordonnant nos efforts on pourra les rejoindre. Sur la 1ère partie du parcours, je suis Emeric du mieux que je peux car dans toutes ses relances il roule plus fort que moi (encoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!), mais dès qu'on arrive sur les bords du Lez, je prends les reP1040050 []lais et on arrive à recoller juste avant la section CO à VTT.

C'est marrant, à ce moment on se regarde tous à savoir qui va attaquer le 1er cette épreuve. Finalement, on part tous à la queuleuleue.

Et dès la première option on se plante de côté sur un petit canal.

On doit donc le traverser à pied et on a perdu de vue les 2 autres équipes. La 3ème balise nous oblige à quelques acrobaties sur des murs à 2m de hauteur puis tout se passe bien jusqu'à la sortie de cette épreuve où l'on se retrouve 2ème avec une autre équipe.

Là on attaque la section VTT dite "trial" de 2 kms. C'est un régal malgré mon manque de technique. Je nous fais perdre un peu plus de temps.

Puis le gros morceau avec la CO, je suis confiant, Emeric est un As sauf que dès le pP1040069 []remier coup d'oeil sur la carte, ses premiers mots sont: "ça va pas être facile". En gros 6km et 14 balises à trouver dans l'ordre. On galère sur la 1ère balise et 4 équipes nous rejoignent. C'est ensuite la valse entre chaque balise jusqu'à la 10ème où apparemment on a à nouveau fait les écarts. Seules 2 équipes sont devant nous.

Au moment de récupérer les vélos on nous annonce 3ème. Il y a une équipe mixte devant nous qui a fait une trés belle CO.

Il reste 4 km avant l'arrivée et nous n'arriverons pas à revenir.

 

Bilan : 3ème de ce Raid sympa mais un peu plat et une grosse envie de se lancer l'année prochaine sur une saison de raid.

 

***L'ALBUM PHOTO***

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci Benoît pour cette nouvelle aventure...<br /> C'est toujours agréable de courrir à tes côtés... Désolé d'avoir un peu merder sur la première balise de chaque section (il faudrait se préparer un peu plus, pour arrivée à entrer diretement dans<br /> la carte!!!)...<br /> D'attaque pour une saison de raid à tes côtés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle course en effet pour l'avoir suivie de près! Je constate que, même dans les expressions tu ressembles de plus en plus à ton pote! Si vous montez une équipe raid l'an prochain, vous<br /> pouvez comptez sur moi pour le poste de journaliste photographe... à bientôt pour de nouvelles émotions!<br /> <br /> <br />
Répondre