Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous souhaitez nous contacter:

bandeau objectif ptl

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 14:07

chute véloDimanche 26 septembre se déroulait la "Salagoumania", une randonnée VTT organisée autour du lac dans ce paradis pour VTTistes. Je m'y rends avec Benoît et d'autres membres du club "VTT pignan" pour faire la balade. Le parcours est magnifique, ludique, mais quelques fois un peu dangeureux. Les descentes sont superbes en monotrace technique et caillouteux, un régal dans lequel j'ai du mal à me retenir de rouler fort...

Pourtant, c'est lundi matin, bêtement, en me randant en vélo au boulot et sur la piste cyclable qui m'amène à Montpellier que je m'écrase violement la tronche sur le bitume. Comme "un bleu", je lâche les mains pour fermer un peu ma veste (il fait un peu frais ce matin...) , et perds le contrôle de la machine. Tout va très vite!!! (dans la descente à près de 40Km/h)...BADABOOM!!!...

Je me relève un peu séché et tente de faire le bilan: j'ai bien rapé, les gants, les fringues tout est mort... en marchant, une grosse douleur à la cheville puis le poignet... enfin le vélo: j'ai arraché des rayons du moyeu, la selle est cassé, et la poignée droite est HS... BIEN JOUE!!!

Bilan: épiderme rayé, entorse poignet et grosse entorse à la cheville = 10 jours d'arrêt de travail, etc...

COMME QUOI!!! Ce n'est pas en prenant des risques directs qu'on se fait le plus mal!!! Il faut toujours resté attentif!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires